Tarifs et facturation

Les enfants fréquentant la crèche Petit Panda sont encadrés par des professionnels de la petite enfance, conformément aux règles et lois en vigueur relatives à l’accueil de jour préscolaire du canton de Vaud. Ils bénéficient d’un encadrement éducatif suivant des lignes pédagogiques bien définies, incluant diverses activités au quotidien, ainsi qu’une initiation à l’anglais. Il ne s’agit aucunement d’un simple gardiennage.

Le placement d’un enfant en crèche privée représente pour les familles une certaine charge dont elle en assumeront entièrement les frais, aucune subvention n’étant prévue pour la garde privée.

Consciente que les frais de garde représentent une part importante du budget des familles, la directrice a calculé les tarifs suivants aux meilleurs conditions.

Frais d’inscription

Des frais d’inscription uniques de CHF 70.- par enfant sont facturés lors de son inscription.

Les tarifs

Les tarifs sont identiques pour chaque placement d’enfant.
Lors des fermetures de la crèche pour vacances et jours fériés, les journées ne sont pas facturées aux familles. 

Le placement est facturé par avance et l’échéance est fixée au 15ème jour du mois précédent le mois d’accueil. (exemple : payer le mois de février avant le 15 janvier).

En cas de retard de paiement, une taxe de Fr. 20.- sera perçue pour chaque rappel.

La direction se donne le droit de mettre un terme au contrat de placement, sans préavis, si le paiement n’intervient pas 30 jours après l’échéance.

•    Journée                          CHF 120.- + CHF 6.- pour le repas de midi

•    Demi-journée et repas       CHF 65.- + CHF 6.- pour le repas de midi

•    Demi-journée sans repas              CHF 65.- (matin); CHF 55.- (après-midi)

•    Ecoliers                 Prix selon entente et disponibilité

Tarifs des adaptations

Le tarif des heures d’adaptation s’élève à CHF 15.- de l’heure.

Tarifs d’accueil ponctuel ou d'urgence

Le tarif des heures pour un accueil ponctuel ou d’urgence s'élève à CHF 15.- de l'heure pour les enfants sous contrat et CHF 20.- de l'heure pour les autres (minimum 2 heures).

Rabais fratrie

La structure étant petite, aucun rabais fratrie n’est proposé aux familles.

Absences, maladies

Les jours d’absence ou les vacances hors fermeture de la crèche ne sont pas remboursés, quels que soient les motifs. Cependant, les enfants peuvent dans la mesure des disponibilités de la structure, profiter de journées de rattrapage (maximum jusqu’à 5 absences par année scolaire). Ces journées ne peuvent toutefois pas être garanties aux parents.